Vous êtes ici: Presse » Communiqués

Communiqués de presse

Le salon professionnel Tavola ‘booste’ le secteur de l’alimentation fine & des produits frais

Une toute grande édition. N’ayons pas peur des mots: les exposants et l’organisation n’ont épargné ni frais ni efforts pour que Tavola 2016 devienne une édition mémorable. Cette 18ème édition s’est déroulée à Kortrijk Xpo du 13 au 16 mars. Si, à ses débuts en 1982, Tavola réunissait 40 exposants sur une superficie d’à peine 1 hall, le salon est devenu 24 ans plus tard, une référence européenne en matière d’alimentation fine et de produits frais.

Les stands magnifiques, l’accueil chaleureux que les visiteurs reçurent auprès des exposants, la décoration en générale, le caractère strictement professionnel… , tout contribuait à ce qu’il fasse bon vivre dans le secteur de l’alimentation fine et des produits frais en ces 3 journées de salon.

QUELS PRODUITS INNOVANTS TROUVEREZ-VOUS DEMAIN DANS VOTRE ASSIETTE?

Le concours de la Tavola d’Or couronne les sociétés Sopraco, Bleuzé-Interfood et R&D Food Revolution

Saveurs inédites, combinaisons de produits surprenantes, applications différentes, moments d’utilisation originaux … Le concours de la Tavola d’Or couronne les meilleures innovations alimentaires et contribue à déterminer ce que contiendra demain l’assiette ou le verre du consommateur.

Produits gourmets classiques et aliments tendance à Tavola 2016: 13-14-15 mars 2016 à Kortrijk Xpo (Belgique)

Du dimanche 13 au mardi 15 mars 2016, Tavola – le salon professionnel de l’alimentation fine et des produits frais – sera une source d’inspiration sans pareille grâce à sa sélection unique des dernières nouveautés et des meilleures délicatesses apparues sur le marché.  Des entreprises belges et étrangères proposeront un assortiment unique de mets fins et de boissons.  Mets fins classiques & aliments tendance ; produits à façon, marques solides & nouvelles découvertes : Tavola vous propose des produits de grande qualité sélectionnés des leaders de marché ainsi que des produits artisanaux exclusifs.  Une fois de plus, le salon accueillera de nombreux exposants étrangers, qu’il s’agisse de participations individuelles ou de pavillons internationaux : citons, notamment, les Pays-Bas, la France, le Luxembourg, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, la Grèce, la Pologne, la Hongrie et l’Afrique du Sud.  Cette année aussi, plusieurs zones seront réservées aux producteurs artisanaux qui pourront y exposer leurs produits originaux de qualité dans de petits stands uniformes.

TAVOLA 2014, une édition particulièrement réussie dépassant toutes les attentes

TAVOLA 2014, le salon professionnel de l’alimentation fine, des produits frais et de l’épicerie fine, vient de se clôturer. La 17ème édition a été particulièrement réussie: dans leurs premières évaluations, les exposants parlent de contacts commerciaux de qualité et multiples qui ont fortement dépassé leurs attentes. Outre le public traditionnel de visiteurs venant du Benelux, le salon a accueilli un nombre accru de visiteurs internationaux, ce que les exposants ont apprécié au plus haut point. Des réactions enthousiastes, par conséquent, à la clôture de cet événement professionnel élégant, que l’on peut considérer, à juste titre, comme l’un des plus beaux salons de l’alimentation au niveau européen.